Techni Préfa
Route de Nantes
79100 SAINTE RADEGONDE
Tél : 05 49 66 27 82

Contact









Solutions bétons préfabriquées, élements plats, élements spécifiques, élements de structures

Entreprise > 

Dates clefs


Techni Préfa a pour vocation de fabriquer des systèmes constructifs en béton préfabriqué, murs, dalles, planchers, poutres, longrines, acrotères, etc. en béton armé.

1985
Création de Thouars Préfa.
Créée par Yannick Coutant et François Cochard, la société a pour vocation de fabriquer des éléments de structure en béton armé, murs, dalles, planchers poutres en béton armé.
Elle s’installe à Thouars - Deux-Sèvres -, sur un site de deux hectares qui comprend un bâtiment de 1500 m2 équipé d’un portique . la société investit dans deux grues de levage.

Fin des années 80
La société s’est fortement développée. Elle fournit notamment les grandes entreprises du secteur du bâtiment et des travaux publics. Elle se positionne sur les marchés de fourniture d’éléments en béton armé pour la construction de bâtiments de prestiges tels que la tour TF1, la bibliothèque François Mitterrand, l’usine de traitement des eaux de Colombes, le stade de France, etc.

1996
La société intègre la holding HDD, groupe spécialisé dans diverses activités liées aux secteurs du bâtiment et des travaux publics (250 personnes environ) et devient Techni Préfa.

2002
Précurseur dans son domaine, l’entreprise adopte dès 2002, l’utilisation du béton auto-plaçant (BAP). Ce nouveau process lui permet d’améliorer la qualité de ses fabrications tout en contribuant au respect des contraintes environnementales.

2003
Techni Préfa investit dans la construction d’un nouveau hall de production de 1000 m2 qui permet de recevoir les postes de travail et une centrale à béton entièrement automatisée.

2006
La société fait face à une croissance importante à partir de 2006. Elle se structure de manière à répondre à de nouvelles exigences.

2007
Techni Préfa obtient les certifications CE2+ et NF "éléments de structures linéaires".
La société possède un outil industriel performant concernant la production de tous types d’éléments de structures linéaires et éléments complémentaires pour la construction de bâtiments. Elle complète son activité par la fabrication d’éléments en béton préfabriqué coulés à plat (dalle béton, plancher béton, mur coupe-feu).

2009
Techni Préfa fait l’acquisition d’un terrain de 23 000 m2 pour y construire un nouveau hall de production de 3500 m2. Elle y installe un nouveau process de type carroussel automatiqé et une nouvelle centrale à béton.

Aujourd’hui
Techni Préfa se positionne sur les marchés de fourniture de ses trois gammes de produits : éléments de structure linéaires, éléments plats et éléments spécifiques.



Retour à la page d'accueilRéduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer cette pageTransférer cette page