Techni Préfa
Route de Nantes
79100 SAINTE RADEGONDE
Tél : 05 49 66 27 82

Contact









Solutions bétons préfabriquées, élements plats, élements spécifiques, élements de structures

Savoir-Faire > 

Solutions bétons


Techni Préfa, spécialiste de la fabrication d’éléments de structure en béton préfabriqué, de murs coupe-feu, de longrines, poutres et poteaux en béton préfabriqué, dispose en outre de savoir-faire dans la fabrication sur mesures d’éléments spécifiques en béton préfabriqué répondant aux différents types de classes.

Classes béton
Techni Préfa fabrique tous types d’éléments ou composants en béton préfabriqué - murs- dalle- poutres- panneaux...- selon les directives Européennes et la norme Française NF EN 206-1.

Classes d’exposition

Types

Applications

0
Bétons protégés
Non armés ou faiblement
Milieu très sec

La classe X0 concerne les bétons qui ne sont soumis à aucun risque de corrosion ni d’attaque. Elle ne peut concerner que les bétons non armés ou faiblement armés avec un enrobage d’au moins 5 cm, non soumis au gel ni à l’abrasion, ni à des attaques chimiques.

XC1/XC2
Bétons protégés et environnement sec
ou humide en permanence

Les sous-classes XC1/XC2 conviennent aux environnements secs (intérieurs de bâtiments où le taux d’humidité de l’air ambiant est faible) ou aux environnements humides en permanence.

XF1 à XF4
Bétons extérieurs non protégés

La classe XF s’applique lorsque le béton est soumis à des attaques significatives dues à des cycles de gel/dégel, alors qu’il est mouillé.

XS1 à XS3
Milieu marin

La classe d’exposition XS s’applique lorsque le béton contenant des armatures ou des pièces métalliques noyées est soumis aux chlorures présents dans l’eau de mer ou à l’action de l’air véhiculant du sel marin.

XD2/XD3
Chlorures autres que marin
es

La classe d’exposition XD s’applique lorsque le béton contenant des armatures ou des pièces métalliques noyées est soumis au contact d’eau autre que marine contenant des chlorures, y compris des sels de déverglaçage entraînés par des véhicules.

XA1 à XA3
Attaques chimiques

La classe d’exposition XA s’applique lorsque le béton est exposé à des attaques chimiques se produisant dans le sol naturel, les eaux de surface ou les eaux souterraines.

Résistance à la compression
Techni Préfa met en oeuvre différentes classes de résistances allant du C 35/45 au C 50/60.

Classes de consistance

Classes

Affaissement

S3
S4
S5

De 100 à 150
De 160 à 210
Supérieur ou égal à 220

Classes d’étalement
Pour les bétons auto-plaçants, la classe d’étalement retenue par Techni Préfa est une F6, soit un diamètre d’étalement supérieur à 630 mm



Retour à la page d'accueilRéduire la taille du texteAgrandir la taille du texteImprimer cette pageTransférer cette page